La Bourse Moto du 30 mai à peine terminée que déjà l’équipe se reconcentre sur la prochaine échéance et pas des moindres : le Rallye Routier des Coteaux des 4 et 5 septembre 2021. Le gros “morceau” des activités du RAMP s’annonce à grands pas.
Un ordre du jour centré sur le recensement des commissaires et des sponsors
Un Rallye routier comptant pour le Championnat de France engage une réelle structuration des épreuves par un encadrement parfait. Les commissaires de course, au RAMP, se comptent par deux à chaque poste. Julien Costerousse demande aux membres du bureau de faire un point. C’est en sous-groupes que la réunion se divise, les uns pour traiter des commissaires, les autres pour parler des sponsors tellement indispensables pour soutenir une telle épreuve sportive dans son organisation.
LES COMMISSAIRES
En sous-groupe, les équipes travaillent chacun pour faire un point précis des besoins et des manques. Le jour venu, les commissaires de course sont parfois malheureusement en carence et il nous faut trouver des remplaçants prêts à s’engager sur cet événement. L’épreuve démarre tôt le matin vers 7h pour se terminer à 2h du matin. Le lendemain, tout le monde décompresse et c’est la remise des prix, la récompense d’une fin de rallye avec le verre de l’amitié, plus si affinités le moment venu, en fonction des contingences sanitaires du moment.
LES SPONSORS
Eloïse Cheval mène cette commission et organise la collecte des dons. Pour ce faire, elle sollicite tous les bénévoles présents et excusés à prendre en charge le déploiement des démarches auprès des commerces, artisans, sociétés industrielles ou non du secteur. Pour le moment, les retours sont plutôt timides. 6 sponsors ont répondu présents pour environ 550 euros de dons.
D’autres s’annoncent dans les jours à venir. Un nouveau membre, Nicolas, qui vient de rejoindre l’équipe, habitant de Tain-L’Hermitage, se voit charger d’en trouver de nouveaux dans ses connaissances. D’ici au 30 juin, tant pour les Commissaires que pour les sponsors, un bouclage est à tenir. Car viennent ensuite les supports de communication.
AFFICHES ET FLYERS
Les renseignements vont être pris pour 250 affiches en A4, 1000 flyers ; les réseaux sociaux et les médias écrits seront des supports de communication essentiels avec le bouche à oreille.
Un point est fait par Julien Costerousse pour les trophées, coupes, récompenses, tee-shirts
Prochaines réunions les 15 juin et 24 juin au local. Les membres du bureau sont attendus nombreux autant que faire ce peut.