C’était pas gagné. En effet, les prévisions météo ne donnaient pas la manifestation gagnante sous tous rapports. C’était sans compter avec la bonne humeur et le sens inné de l’équipe de prévoir pour repousser les nuages et leur livraison de gouttes qui mouillent et qui gâchent tout événement extérieur…! Alors, Hauts les Coeurs! Tout le monde s’y est mis pour apporter à cette journée toute l’euphorie nécessaire.
Déjà la veille, un échauffement pour le matériel et les Hommes :
Belle fréquentation un peu contrariée pour nos ami(es) motard(es) visiteurs
Finalement, après une belle saucée au petit matin pour le petit déjeuner des membres du R.A.M.P., ce sont entre les gouttes que les exposants se sont installés, érigeant comme pour les organisateurs leurs barnums repousseurs de nuages. Nos ami(es) motard(es), les plus courageux, ont revêtu leurs vêtements de pluie, ou pas d’ailleurs, pour faire leur tour à cette Bourse moto réputée à des kilomètres à la ronde.
Le milieu de matinée et son gros coup de bourre
Les bénévoles du Racing Auto Moto Passion, dès le samedi matin, avaient préparé plus de 450 samoussas sans oublier les liquides à recenser. A la buvette, il y avait de quoi tenir un siège : sandwichs, saucisses, frites en abondance. Le pari était risqué vu les prévisions. Même pas peur. Et ils ont bien fait : les exposants étaient globalement au rendez-vous. Au fil de la matinée, les visiteurs sont arrivés en nombre. La buvette n’a pas désempli jusqu’à 13 heures . Chacun a pu se régaler de la belle humeur de l’équipe, de bons cafés chauds, du solide et du liquide à volonté. Ces moments de convivialité sont toujours l’occasion de retrouvailles, d’échanges fructueux, de partages de trucs et astuces. Une Bourse moto permet en effet de trouver des pièces, de faire l’acquisition de tout ce qui tourne de près ou de loin au monde de la moto et de ses passionnés.
N’oublions pas enfin, que cette année 2023, qui ne verra pas se dérouler le Rallye des Coteaux, est l’antichambre de la préparation de la saison 2024. Certains pilotes se sont présentés pour s’informer de la prochaine édition 2024 à venir.
Rendez-vous est déjà donné pour le 15 octobre 2024 pour la seconde Bourse moto du RAMP pour cette année spéciale où nous espérons une fois de plus accueillir un maximum de monde sur la place de Mauves. Un grand merci à la Municipalité pour son aide et le prêt de matériel.
Claire MOLLIEN
Responsable de la Communication du R.A.M.P.