Ce samedi 8 mai 2021, une poignée de l’Association Racing Auto Moto Passion s’est retrouvée à la table des discussions en vue de la préparation de la très prochaine Bourse Moto qui aura lieu à la fin du mois à Mauves. Il va s’agir de mettre en place l’organisation pour recevoir exactement la moitié d’exposants cette année : 50 est donc le chiffre communiqué par la Préfecture, précisant même que les emplacements doivent être réservés. 

Limitation des stands de vente uniquement dédiés à la Moto

Le plan se dessine au sol avec un pré-traçage : 150 m soit 15 exposants par ligne de distanciation, sur trois longueurs avec sens de circulation. Voilà le plan édicté par la Préfecture : 3 x 150 mètres + 5 places décentrées = 50 exposants. Ceci explique pourquoi la traditionnelle exposition des vieilles motos et vieilles voitures n’aura pas lieu afin de libérer une place nécessaire à la distanciation entre chaque stand et chaque allée.

Des bénévoles pour encadrer cet événement

Il va sans dire que cela implique une organisation, une certaine discipline, tant pour les bénévoles que pour les exposants ainsi que pour les 1.500 visiteurs attendus (jauge de la Préfecture). L’amplitude horaire de la Bourse devrait permettre une parfaite circulation entre les allées de 7 heures à 19 heures. N’oublions pas qu’à compter du 19 mai, le couvre-feu passe à 21 heures. La Presse est bien entendue conviée à se présenter auprès des organisateurs pour couvrir l’événement.

Rôles des bénévoles

Le sérieux de l’organisation est d’autant plus nécessaire qu’il impactera sur l’événement même du Rallye routier des 4 et 5 septembre prochain. Le strict respect des consignes est donc plus que nécessaire par tout à chacun. 

Inutile de préciser : il en va de même pour les nombreux visiteurs attendus. Ils doivent respecter les gestes barrière, se nettoyer les mains au gel et porter le masque …

Les réservations des emplacements

Déjà, les réservations vont bon train auprès de Philippe Berruyer (06.81.34.95.56). Les premiers appelants sont les premiers servis. Ensuite, 3 bénévoles feront au compte-goutte les entrées, 2 ou 3 autres auront en charge le placement par lui-même. Le listing des inscriptions tiendra donc une place importante pour que tout se déroule avec facilité pour tous et dans la bonne humeur. Cela implique que dès la jauge atteinte, les autres prétendants seront éconduits, ce qui est toujours frustrant surtout si l’on vient d’un peu loin. Cette consigne préfectorale est donc à suivre : RÉSERVEZ!!

Prochaine réunion préparatoire pour les bénévoles le 20 mai à 18h30 au local pour peaufiner les derniers détails de l’organisation de la Bourse Moto.

Les équipements à prévoir pour la Bourse Moto

  • 5 à 6 pulvérisateurs de gel hydroalcoolique préconisés sur des fûts seront placés à divers endroits de la Bourse entre l’entrée et la sortie, au début des allées
  • des masques pour tous : chacun doit prévoir le sien bien sûr ; le Ramp ne prévoit qu’en cas de dépannage ou manquement
  • sacs poubelles, une dizaine
  • pour les mesures à afficher : prévention et hygiène des mains, distanciation, des affichettes seront à élaborer et à placarder aux endroits stratégiques de la Bourse
  • de même, tout potentiel cas Covid dit “contact” est prié de rester chez lui ; responsabilité de tous

LE RALLYE ROUTIER DES COTEAUX 4 et 5 septembre 2021

Concernant les “sponsors”, ce point fera l’objet d’un ordre du jour sur une prochaine réunion, postérieure à l’organisation de la Bourse moto du 30 mai.

Point sur le Rallye

A ce jour, il y a toujours une soixantaine de pilotes engagés et inscrits. A l’attention des velléitéres de dernières minutes, ce serait super de penser aux Gentils Organisateurs de ce rallye en anticipant votre réponse dès que possible. Cela favorise grandement l’organisation d’un tel événement. Julien Costerousse, le Président du RAMP, sonne l’alarme : concernant les Commissaires de Course, incontournables et impératifs pour la sécurité des épreuves, il est grand temps de vous faire connaître au plus vite. Le maintien du Rallye est fortement conditionné par cet impératif. Julien précise par ailleurs que la Montée Historique dans l’Ain, qui devait avoir lieu le même jour que l’épreuve des Coteaux, a été annulée. Il espère pouvoir s’allier avec les commissaires qui devaient assurer la sécurité de cette manifestation. 

Enfin, les grandes boucles routières ont été dévoilées, sous le sceau du secret : elles feront l’objet, comme d’habitude, d’un road-book qui sera remis une semaine avant aux participants connus. Une chose est certaine : il faudra être particulièrement vigilant pour ne pas engranger des pénalités!!

About the Author

By claire / Editor on Mai 10, 2021