Les premières semaines printanières s’annoncent au mieux pour les bénévoles du Racing Auto Moto Passion
Ce jeudi 16 mars 2023, ce sont dix-huit personnes qui se sont retrouvées pour la réunion mensuelle du Club. Autour de Philippe Berruyer, le Président, de nouveaux bénévoles sont venus soutenir les projets printaniers. Bien sûr, en ligne de mire : la Bourse moto du dimanche 14 mai prochain. Mi octobre, l’équipe envisage, à défaut du Rallye cette année, de réitérer cet événement. Décryptage.
Les sujets à l’ordre du jour
En cette mi mars, les projets sont déjà bien ancrés : le dernier salon moto de Lyon, le bulletin semestriel de la Mairie de Mauves, la sortie moto du 26 mars, la Bourse moto de St Pierre de Boeuf du 19 mars. Se profile la Bourse moto du 14 mai. Une première aussi : la participation au rassemblement du 29 avril : Une rose, Un espoir. Sujet moins souriant : la démission de Claire Mollien à son poste de responsable de communication pour le renouvellement des équipes à la fin 2023 pour la préparation de la saison 2024. D’autres dates ont par ailleurs été évoqués sur divers événements locaux.
Le salon de la moto à Lyon
Le 26 février dernier, ce sont 11 personnes qui se sont retrouvées dans les dédales du salon lyonnais, l’occasion de faire des tours sur les stands des équipages de renom qui se distinguent lors des grands championnats mondiaux. Le mot est donné que pour la prochaine édition, ce ne sera pas le WE que le déplacement se fera sur Lugdunum, la capitale des Gaules mais idéalement en fin de semaine.
Bourse moto de St Pierre de Boeuf
Pleuvra ou pleuvra pas ? C’est finalement sous un soleil mitigé mais présent qu’une petite troupe de Rampaliens ont tenu le stand du Ramp. Vente de matériels mais surtout et aussi promotion de la prochaine Bourse moto du 14 mai à Mauves. Les membres du RAMP d’un commun accord proposent une autre date pour octobre, à confirmer, auprès de la Mairie de Mauves.
Événement “1 Rose, 1 espoir” :
Trois groupes de 6 membres se répartiront le 29 avril prochain entre Le Cheylard, Lamastre et St Agrève ; le soir rassemblement au Pouzin pour la remise du chèque des dons récoltés et partage d’un repas en commun. Pour l’heure, 12 membres du RAMP sont partants pour y participer.
Démission de Claire Mollien et remplacement à prévoir pour Jean-Michel Chrisostome
Depuis la reprise du site, lors de la Présidence de Julien Costerousse et à sa demande, un lourd travail a été réalisé tant sur le site du Ramp, la plateforme FaceBook mais également sur Twitter. La communication regroupe plusieurs activités : relations presse (médias oraux et écrits), support pour les sponsors (le poste de responsable des sponsors n’a pas été encore remplacé, à prévoir avant la saison du Rallye 2024). Jean-Michel Chrisostome, le webmaster et support technique pour le site, ne peut continuer sa mission. Il convient d’ores et déjà de s’enquérir de leurs remplacements d’ici la fin de l’année 2023 pour la poursuite des mises à jour du site à tous les niveaux de la communication, idem pour les réseaux sociaux.
Rallye Des coteaux 2024
Julien Costerousse, Directeur Technique du Rallye, s’inquiète du niveau d’engagement de tous les bénévoles pour le Rallye 2024. Il doit en effet s’engager auprès de la FFM avant juillet 2023. A part deux “contre”, les autres membres du RAMP présents décident d’engager l’association dans cette aventure humaine. Il faudra malgré tout envisager rapidement des solutions pour pallier aux postes manquants pour l’organisation. Des réunions préparatoires vont aborder ces points d’ici la fin de l’année pour ne pas être pris de cours.
D’autres dates ont été évoquées localement : Granges les Beaumont le 23 avril prochain pour une matinée caillette avec sortie moto. Le Comité des fêtes de Tournon le 11 juin prochain organise un événement sur les quais.
Prochaine réunion des membres du Conseil d’Administration : jeudi 13 avril 2023.