Les membres du Racing Auto Moto Passion se sont réunis hier 4 novembre 2021. Ordre du jour : les préparatifs de la “soirée des bénévoles”, et fixer la date de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle.
La soirée des bénévoles
Toujours un moment très sympathique que cette soirée de “remerciements” des bénévoles, en particulier des commissaires de course, de tous les acteurs volontaires qui ont largement contribué, encore cette année, à assurer l’organisation du Rallye des 4 et 5 septembre dernier. Les sponsors, les partenaires, les institutionnels, la presse, sont conviés à rejoindre l’équipe du RAMP Salle des Pénitents à Mauve le vendredi 19 novembre 2021 à 19 heures.
La réponse à cette invitation est attendue au plus tard pour le 12 novembre aux fins de parfaire l’organisation et réserver les ingrédients du buffet offert à cette belle occasion. Des photos, vidéos seront diffusées pour revivre tous ensemble les moments forts de ce Rallye 2021 qui, malgré les circonstances sanitaires, a été une vraie réussite pour toutes et tous.
L’A.G.O.A. pour faire le point de la saison
La synthèse des bilans moraux et financiers seront l’objet de cette réunion fixée au local du RAMP le jeudi 2 décembre 2021 à 19 heures. La presse locale y est bien sûr conviée pour en faire l’écho dans ses colonnes.
Dates des prochains rallyes 2022
Le secrétaire et le Président du RAMP vont se déplacer sur Paris le week-end du 6 et 7 novembre afin de participer à une réunion fixant les événements sportifs rallyes moto pour la saison 2022 à venir.
Les membres du RAMP connaîtront alors les dates définitives. S’il s’agit bien de 7 rallyes prévus avec les contraintes et risques liés à cet agenda particulièrement chargé? La réussite d’un Rallye comme celui des Coteaux repose en grande partie aussi sur une “jauge de participants” qui ne saurait être inférieure à 120 pilotes. Espérons que les organisateurs parisiens ne seront pas trop ambitieux. En effet, pour permettre et favoriser la réussite d’un Rallye routier moto, comme cette année, augmenter le nombre d’épreuves réparties sur tout le territoire national, d’une part, mais également le montant de participations financières, d’autre part, risquent d’être un frein pour les participants dès le milieu de tableau du Championnat de France. Plus il y a de rallyes et moins il risque d’y avoir de pilotes par épreuves du fait des coûts, des distances et des disponibilités.
Il découle alors, et seulement après cette réunion, des incidences que le RAMP devra ou non prendre en compte pour le jour “J” du Rallye des Coteaux, en particulier dès 2022 pour la recherche de moyens via entre autres les sponsors et partenaires si la jauge s’avère “limite” (et donc du montant des engagements) pour une telle organisation.