Mi-août, l’équipe du R.A.M.P. met les bouchées doubles. L’échéance approche. Le prochain Rallye Routier moto comptant pour le Championnat de France aura bien lieu : la Préfecture a donné son accord, délivré les autorisations, fait mettre les panneaux sur les routes des spéciales et imposé ses contraintes sanitaires. Elles sont nombreuses. Point de la situation à la date de la réunion du mardi 17 août 2021.

 

Pour commencer par les bonnes nouvelles : 135 pilotes se sont engagés sur cette édition 2021! 50 sponsors ont accordé leur confiance aux organisateurs pour leur permettre la mise en place d’un tel événement sportif qui implique une grosse logistique et une organisation irréprochable.

 

Buvette – restauration

La Préfecture n’autorise aucune restauration mais maintient la buvette () ..le “staff” doit être nourri ; plus de 100 bénévoles à faire manger entre les repas du midi et du soir. Pour la remise des prix, après ce podium, aucune buvette n’est autorisée.

 

Préparation sur le terrain

Les bénévoles sont mobilisés dès le mercredi 1er septembre pour poser les rubans, mettre les sécurités, les boudins, panneaux, etc, bref sur les deux spéciales, l’équipe a du pain sur la planche ! 

 

Pass Sanitaire

Il s’agit cette année du “gros morceau” des contraintes incontournables : il va s’agir de clôturer autour ainsi que la salle des fêtes de Mauves, QG de la course et paddock des engins car zone des pilotes mais aussi des spectateurs. Aucun droit de contrôler les identités. Par contre, sur les zones définies auprès de la Préfecture, pilotes, public, bénévoles seront strictement contrôlés. Des brasselets seront remis aux endroits stratégiques imposés. Ensuite, plus de 4 kilomètres de routes seront ouvertes et sous le contrôle des autorités locales. Les tests PCR valables 72 heures devront être réalisés au plus tard le jeudi 2 septembre pour la validité du Pass. L’arrêté préfectoral prend effet le lundi 23 août prochain.

 

Affiches – livrets – sponsors – bénévoles

1.000 livrets seront livrés le 25 août à charge pour les bénévoles de les distribuer, ainsi que des affiches, aux différents sponsors, soit près de 500 livrets seront récupérables dans les différents magasins et boutiques. Le livret cette année comporte 32 pages bien garnies.

Voir avec Philippe Berruyer pour la liste des bénévoles attendus afin de les contacter ; sujet à aborder à la prochaine réunion.

 

Autres points d’organisation

Seront à prévoir les produits de nettoyage des douches, la location et commandes pour les boissons.

Boulangerie de Gilhoc : des viennoiseries à proposer au départ de la spéciale vers le pont, voir les possibilités de réalisation d’ici à trois semaines.

Prochaines réunions les mardi 24 et jeudi 26 août à 18h30 au local.

About the Author

By claire / Editor on Août 18, 2021