Décidément, les membres du Bureau du R.A.M.P. ne baissent jamais les bras
La mauvaise nouvelle est tombée en début de réunion. Mercredi 26 août, les douze membres de l’association étaient réunis en vue de l’organisation de la traditionnelle journée des bénévoles. Dans la semaine, la décision est tombée. La salle des fêtes de Mauves n’a pu être maintenue.
La raison ? toujours la même..
Un arrêté municipal contraint le prêt de cette salle uniquement pour des bénéficiaires composés de 10 personnes de la même famille…
Sachant que 300 invitations environ avaient été lancées pour la soirée du samedi 5 septembre, un point a donc été fait d’où il ressort : Éloïse Cheval, en charge des sponsors et partenaires institutionnels, a annoncé une vingtaine de participants à la sortie moto en journée du 5 et 27 repas réservés.
Même à portion congrue, cette fête n’aura malgré tout pas lieu. La déception était à la hauteur de l’envie, malgré tout, de maintenir l’idée. Il a donc été décidé, en fonction des événements et actualités sanitaires sur le territoire régional et national, de refixer cette journée où les bénévoles seront mis à l’honneur, en mai/juin 2021. La Bourse moto étant elle-aussi reprogrammée pour le printemps 2021, les organisateurs du RAMP ne lâchent rien.
Une sortie improvisée est toutefois maintenue
La déception, la frustration était palpable même si la décision municipale était pressentie par la force des choses. Aussi, d’un commun accord, les membres du bureau ont décidé de maintenir et d’adapter leur sortie moto à une vingtaine de motards, quitte à faire deux groupes, y compris des sponsors, dans la journée du 5 septembre comme prévu. La balade moto pourrait se terminer en beauté autour d’un barbecue pour les organisateurs donc en petit comité.
Défi en 8 en aviron au SNTT Tain Tournon
Julien Costerousse, le Président, est revenu sur la réservation faite auprès du Club d’Aviron. Un bateau est prévu pour le RAMP avec 6 rameurs recensés. Pour le moment, cette animation n’est pas annulée. L’organisation de cette manifestation par le SNTT va être finalisée mardi 1er septembre. Espérons qu’il n’y aura pas, là aussi, d’arrêté municipal pour stopper cette belle occasion de ramer tous ensemble dans un bel effort sportif. Une ou deux séances d’entraînement, à partir du 9 septembre, date de réception des huit entreprises/participants inscrits, pourront s’organiser le samedi matin entre les membres du RAMP qui participeront à cette belle aventure. Reste à trouver encore 2 rameurs du club pour monter un bateau complet R.A.M.P.
La réunion de bureau s’est clôturée dans une débandade de sujets variés et une image : celle de la saison 2019 où, précisément à cette même période, tous les bénévoles du RAMP étaient dans l’euphorie, telle une colonie de fourmis très active, à finaliser le Rallye des Coteaux dans ses nombreux préparatifs. Une année involontaire pour souffler avant de remettre le couvert pour 2021 …