C’est une équipe très restreinte qui s’est réunie le samedi 16 janvier 2021 à 10 heures dans les locaux du R.A.M.P. Les membres du bureau avaient déjà reporté deux fois la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire normalement prévue mi décembre.

Le Président souhaite à tous une belle nouvelle année 2021

Fortes des procurations des personnes absentes, l’association a honoré sa réunion en imposant les gestes barrières, le gel ainsi que le port du masque. Ce sont dans ces circonstances tellement particulières que Julien Costerousse, Président du RAMP, a pris la parole pour souhaiter à tous les membres de l’association, les bénévoles, les partenaires, les élus, tous les motards et pilotes, d’une façon générale à toute personne physique et morale qui soutient l’association, une très belle nouvelle année où il faudra croire à un bien meilleur cru …

Bilan financier 2020

Les produits 2019 reçus en 2020 figurent sur une ligne bénéfice ajoutée et font ressortir la lourde perte du fait d’une non rentrée d’argent pour l’année écoulée du fait des annulations successives imputables à la pandémie du Covid 19. Les comptes déclarés afficheront des dépenses dont des charges fixes pour 2 508,49 euros et des recettes au cumul, grâce à 2019, de 4 708,19 euros puisque rien en 2020. Les lignes comptables n’auront jamais été aussi vides ..

Le bilan moral d’activité ne brille pas davantage. Les participants de l’AGO se sont vite projetés, pour oublier 2020, sur les déterminantes dates et événements qui vont marquer désormais ce début d’année toujours en pointillé du fait des règles sanitaires, des couvre-feux successifs et des nouveaux risques de confinement pour la troisième vague de Covid 19.

Les membres du bureau ne changeront pas pour cette année. Grâce aux procurations, les postes sont reconduits et Julien Costerousse garde le cap une année encore.

Les organisations engageantes pour le R.A.M.P en 2021

BOURSE MOTO 30 mai 2021 : la communication va reposer sur la base d’un tout nouveau flyer en préparation/finition qui sera très largement diffusé sur les réseaux sociaux, le site et les supports virtuels. Il ne sera donc pas question d’une distribution physique comme à l’accoutumé sur d’autres bourses moto environnantes. 

Émerge alors une idée qui va faire son chemin : et pourquoi ne pas rééditer une bourse moto en octobre par exemple ? L’équipe va se renseigner sur la disponibilité de la place du village ? et pourquoi ne pas se rallier à la manifestation autour de l’Alambic ? A suivre et à creuser.

RALLYE DES COTEAUX les 4 et 5 septembre 2021

Déjà 15/20 inscriptions enregistrées à ce jour, c’est un début pour cette 7ème édition. Le mot d’ordre pour cette année : inciter les bénévoles de Clubs Moto des environs à rejoindre cet événement. Les défections sur les divers Rallyes comptant pour le Championnat de France sur Routes ont fortement impacté l’engagement bénévole tellement essentiel pour les postes d’aides commissaires et commissaires de course entre autres choses.

Besoin de bénévoles, ça urge !

Julien Costerousse fait la demande auprès des autres organisateurs de Rallyes pour ameuter du monde. Il n’y aura pas cette année de formation mais est prévu un accompagnement par commissaire d’un aide (e) en immersion en situation réelle. La licence sera à passer ultérieurement. Les prochaines dates possibles pour ce faire : les 1 et 2 mai dans le Beaujolais, du 13 au 16 mai. Les inscriptions sont à prendre pour les personnes intéressées à devenir “aide commissaire” dans un premier temps. Julien Costerousse rappelle qu’il aura d’ici peu besoin d’aides pour les traditionnels repérages des circuits d’une part et que d’autre part il est en lien avec Air Azur pour les boudins nécessaires tout le long des parcours. Un point sera fait sur la mise aux normes des 42 extincteurs, 2 médecins urgentistes et la sécurité en général. Tout sera vu en temps et en heure pour les protocoles sanitaires dans le détail.

SORTIES MOTO

Julien Costerousse reste très confiant car de tous les événements les sorties moto sont les moins impactées par les consignes sanitaires. Il suggère donc que l’on puisse programmer plusieurs sorties sur diverses dates et incite chacun des membres présents à s’approprier un créneau afin d’y organiser son propre circuit, chacun à tour de rôle. L’idée fait largement son chemin parmi les membres présents. A suivre.

Certains sujets remis aux calandres grecs

Concernant le local du RAMP, comme pour le reste, le sujet est gelé ce qui laisse à chacun le loisir de se projeter sur des idées d’un garage associatif et/ou d’autres pistes à réévoquer ultérieurement.

La prochaine réunion au local est fixée le samedi 13 février 2021 à 10 heures sauf contre-ordre.

About the Author

By claire / Editor on Jan 25, 2021