Ce jour, mercredi 26 janvier 2022, douze personnes étaient présentes pour participer à cette assemblée générale ordinaire annuelle, dont Michèle Peyrot pour représenter la mairie de Mauves. Les membres du bureau étaient présents. Le Conseil d’administration comprend 21 cotisants à l’association pour 2021, dont trois nouveaux entrants.

 

Bilan moral et d’activité par Julien Costerousse, Président démissionnaire:

Pour une année annoncée comme difficile, du fait de la conjoncture sanitaire pandémique, ce fut une belle année pleine de satisfaction : belle fréquentation pour la Bourse moto où les visiteurs sont venus en masse, principalement des motards. Le place n’avait pas fait le plein de stands mais plus d’une cinquantaine, du fait d’une jauge, comme pour 1.500 visiteurs, mais la belle humeur régnait pour cette belle journée ensoleillée.

 

La prochaine bourse moto est annoncée pour le dimanche 22 mai 2022. Il est envisagé d’organiser une autre bourse moto après le rallye.

 

Rallye moto :

145 pilotes ont participé à ce rallye routier, ce qui pourrait faire pâlir les autres organisateurs de rallye routier comptant pour le Championnat de France. La rigueur, inscrite pour cette organisation, a finalement parfaitement été suivie par tous avec bienveillance, respect et solidarité. Il reste toutefois la gestion en ce domaine de la salle polyvalente avec le brassage permanent des équipages et des bénévoles, toujours un peu problématique.

150 bénévoles ont répondu présent : c’est plus qu’appréciable en ces périodes de crises sanitaires. Le fait qu’il n’y ai pas eu de restauration a sensiblement allégé la charge pour l’intendance et le dispatching des bénévoles. Cette formule risque fort de s’imposer pour les prochaines éditions avec une formule “food truck”.

Il n’y a quasiment pas eu de sortie moto cette année du fait de l’organisation des deux principaux événements annuels.

 

Bilan financier par Josiane Thomas :

Chacun constate, au vu du tableau distribué, que les comptes sont parfaitement tenus et équilibrés. L’association enregistre moins de dépenses, du fait entre autres de la non restauration pour cette édition, quasi pas d’investissement, seulement des frais inhérents à la maintenance des extincteurs ; moins de frais de déplacement mais d’autres engagés pour le gel hydroalcoolique et les masques. 

La buvette a été à la hauteur de sa fréquentation contrôlée pour son rapport financier.

 

Les rapports sont adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

 

Les questions soulevées et à résoudre pour 2022 :

  • les branchements électriques au paddock, à voir avec la mairie, en particulier pour les relais, puissances, câblage, etc ..
  • réservation/location à prévoir à la communauté de commune pour les poubelles et l’organisation de la collecte avant/après

 

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU BUREAU :

Trois démissions sont enregistrés pour cette AGO : Julien Costerousse à son poste de Président, Ludovic Blanc secrétaire et Eloïse Cheval pour la commission sponsor et qui a quitté l’association pour des raisons personnelles.

 

Julien Costerousse annonce les raisons de son désengagement à la présidence et explique les missions qu’il garde : la direction technique du rallye car il veut s’y consacrer pleinement. Il conserve un lien étroit avec la Ligue et la FFM. Pour ce faire, il se décharge de l’administration, de la gestion humaine : répondre aux demandes des mairies, répondre aux demandes du public en général, organiser les réunions avec le secrétaire, organiser la vie de l’association avec quelques réunions à prévoir. 

 

La FFM demande cette année que lui soit fournie la liste exhaustive et inamovible de tous les commissaires de course à un poste donné pour le rallye. Les raisons sont facilement explicables dans l’organisation, la gestion et la sécurité d’une telle organisation. Il ne saurait être question d’aborder le département de la Drôme pour l’édition 2022.

 

Après tergiversations et discussions, des candidatures fusent et sont votées. La composition du nouveau bureau 2022 est la suivante :

– Présidente : Sylvie SERUSCLAT           

– Vice-président : Philippe BERRUYER   

– Secrétaire : Nicolas BOURRET             

– Secrétaire adjoint : Alain REILLE         

– Trésorière : Josiane THOMAS               

– Trésorier adjoint : Dominique CHARBONNIER

 

Pour terminer cette réunion, Julien Costerousse demande qu’une réunion prochaine s’organise autour du thème : “les spéciales 2022” ; des demandes ont fusé de la part des pilotes pour qu’au moins une spéciale soit nouvelle cette année. Il invite donc tous les membres du conseil d’administration à préparer le sujet, plans à l’appui, afin d’avancer rapidement sur ce point et fixer les spéciales au plus vite.

Prochaine réunion : mercredi 9 février 2022 à 19 heures au local

 

 

VOICI L’EQUIPE DU BUREAU DU RAMP DANS SON ENSEMBLE

 

et LES NOUVEAUX MEMBRES DU BUREAU OPÉRATIONNEL DU RAMP :

 

Quelques clichés complémentaires :

About the Author

By claire / Editor on Jan 26, 2022