Une belle participation à cette assemblée générale ordinaire
Vingt-cinq participants se sont réunis autour de la Présidente Sylvie Sérusclat de l’Association Racing Auto Moto Passion, dont les membres du bureau présents pour l’Assemblée Générale Annuelle Ordinaire du vendredi 16 décembre 2022.Michele Peyrot, Adjointe aux affaires sociales à la communication et à la culture et Monsieur le Maire de Mauves, Jean-Paul Bulinge, ont fait honneur à l’invitation du Club par leur présence. L’ordre du jour est développé avec le bilan moral et le bilan financier de l’activité de l’année 2022 qui arrive à son terme. Pour rappel des événements, la Présidente est revenue sur les éléments marquants de la saison et les conséquences d’une annulation d’un Rallye routier comptant pour le Championnat de France, tant sur un plan sportif que financier.
L’année “blanche” qui a mobilisé les membres du bureau
Comme l’a très bien exprimé Monsieur le Maire de la commune de Mauves, Sylvie Sérusclat, Josiane Thomas, Dominique Charbonnier, tous les trois démissionnaires pour des raisons personnelles, n’ont pas démérité, loin s’en faut, pour la gouvernance du club dans une année plutôt difficile, post-covid, avec des difficultés d’organisation dans un contexte économique compliqué pour tous. Qu’un rallye se tienne ou pas, l’investissement des bénévoles est le même ; remerciements à Julien Costerousse qui a préparé l’édition 2022 malgré tout.
Un nouveau bureau pour préparer la nouvelle saison
Sylvie Sérusclat est remplacée par Philippe Berruyer, Vice-Président, chargé de la Bourse moto (la prochaine édition le 14 mai 2023). Josiane Thomas, après huit années à ce poste, laisse son poste marqué par son professionnalisme sans faille à Laurent Lubac qui va relever le défi. Le secrétaire est et reste Nicolas Bourret qui prendra à sa charge la gestion des inscriptions des pilotes et équipages lors des rallyes. Ces candidats ont été élus à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration présents.
Nouvelle orientation du RAMP pour l’année à venir
Philippe Berruyer n’a pas caché ses ambitions du fait des constats drastiques de l’année qui se termine. Il remercie son prédécesseur des efforts qu’elle a dû fournir durant cette année blanche de prise de fonction. La raison d’être principale du RAMP est l’organisation d’un rallye mais pas que. La synergie d’une telle association repose sur l’engagement de ses bénévoles et donc du lien social. Le nouveau Président se réserve jusqu’à fin janvier pour annoncer avec les membres du RAMP les grandes lignes de ce que sera la nouvelle année. Pour rappel, en juillet dernier, Julien Costerousse n’a pu inscrire l’Association pour le prochain Rallye 2023 du fait des changements structurels du RAMP. Les points incontournables où l’association va progresser seront la communication interne, de nouveaux projets qui iront dans le sens de la commune de Mauves. Monsieur le Maire n’a pas manqué de rappeler que ces dernières années, la commune est passée de 3 commerces à 11 grâce à la dynamique du village et de ses associations, bénévoles, habitants.
La date de la prochaine réunion annoncée à fin janvier sera communiquée ultérieurement.
Toute l’équipe du RAMP souhaite à tous les bénévoles, tous les sponsors, les partenaires, les élus de la commune et ses administrés d’excellentes fêtes de fin d’année.