Véritable rassemblement des motards pour une journée festive
Un événement en cache un autre : le Racing Auto Moto Passion, bien déçu de l’annulation du Rallye des Coteaux prévu le 10 septembre dans les collines ardéchoises, a rebondi.
Ce samedi 10 septembre 2022 : Une journée dédiée aux bénévoles, dont les commissaires de piste, les élus, les sponsors avec au menu des festivités : 14h retrouvailles à la salle polyvalente de Mauves pour un départ à 15h pour une sortie moto de 3 heures avant le retour 18h pour aborder la fin de l’après-midi et la soirée en musique.
24 motos 28 motards pour une virée bucolique et sportive
Les motards se présentent au fur et à mesure et après le café d’accueil se sont 24 motos qui s’ébranlent au départ de la salle direction Plat pour un attroupement de 28 motards au total des équipages. Un large tour a été mis au point par le Directeur Technique du Rallye, spécialiste des road-books, Julien Costerousse, ancien Président du RAMP qui a cédé son poste au profil de Sylvie Sérusclat : Plat, St-Sylvestre, Colombier le Jeune, Lamastre, Vernoux, St-Georges-les-Bains, Gilhac-et-Bruzac, Champis Le Fringuet, St-Romain-de-Lerps puis retour à la base.
Pendant ce temps à Mauves, 4 doublettes s’affrontent à la loyale pour trois manches de jeux de pétanque et de franches tranches de rigolade.
Vers 18 heures, retour des motards en vadrouille pour partager le verre de l’amitié. La fin de journée s’annonce pour la deuxième partie des festivités du jour.
65 participants autour d’une plancha de saucisses / frites
L’équipe du RAMP remercie Philippe Dunand, 3ème adjoint à la Mairie de Plat, Michèle Peyrot, 4ème adjointe à la Mairie de Mauves, ainsi que les huit sponsors venus se joindre à tous les bénévoles présents. Les tables installées sur le parvis de la salle polyvalente s’animent au fur et à mesure de l’avancée de la nuit et les premiers(ères) danseurs(ses) s’annoncent sur la piste au son d’une belle musique d’ambiance. Merci à l’équipe municipale de Mauves pour son soutien. Précisons que deux pilotes, et non des moindres, étaient présents : Christophe Cheval, malheureusement blessé lors d’une course de côte à Frangy le week-end précédent dans une épreuve de quad en Haute-Savoie, Jean-Yves Rivollet pilote sur les Rallyes Routiers sur sa Gauthier.
Le Rallye des Coteaux quant à lui se termine généralement avec la dernière course sur les deux spéciales le dimanche matin vers 1h. Pour respecter sans le vouloir le timing de cet événement de remplacement, une vingtaine de bénévoles se sont prêtés la main pour ranger et nettoyer les lieux avant de se séparer, heureux d’avoir vécu un tel partage de convivialité et de solidarité.
Rendez-vous est donné pour une rencontre importante : l’Assemblée Générale Annuelle Ordinaire qui clôturera la saison 2022 avant d’envisager 2023 qui s’annonce déjà parmi les membres du bureau et du Conseil d’Administration. La date est posée pour le MARDI 13 Décembre 2022 à 20h30 (heure à préciser).